Page prix & conditions club/Tinky's dive - Tinky's Dive

Aller au contenu

Menu principal :

Page prix & conditions club/Tinky's dive

Le Club
 
 
 
 
 

LE CLUB DE PLONGEE

Cotisation annuelle pour une personne : CHF 120.-  (ne représente que dix francs par mois).
Pour les personnes en couple, le 2ème plongeur ne paie que CHF 90.-
Pour les familles dès la 3ème personne, CHF 60.-

Voici vos super avantages :
- pour ceux qui se renouvellent avant le 1er février, vous recevrez une carte de membre (PVC, format carte de crédit).

- gonflage air gratuit au club pour les propriétaires d'un bloc de plongée, les jours d'ouverture ou sur rendez-vous. 

- remplissage Nitrox 32%, supplément de CHF 10.- pour les non propriétaires d'un bloc (formation Nitrox obligatoire, toutes fédérations acceptées) ou de CHF 5.- pour les propriétaires de bouteilles de plongées marquées NITROX (ASIT OK et inspection visuelle OK, robinetterie aux normes M25).

- utilisation du matériel de l'école (en prêt) pour seulement CHF 10.- par sortie plongée ou voyage organisé (prenez connaissance des conditions générales de location de matériel ci-dessous SVP).
- combinaison étanche en prêt pour CHF 10.- (le plongeur doit détenir la qualification étanche).
- encadrement et logistique pour les plongées club ou les voyages.
- réduction de 10% pour les cours de l'école (sauf pour les formations professionnelles).

Pour les non membres:
Matériel en prêt CHF 30.- (plongée autonome, à régler lors de la prise en charge du matériel). Sans gonflage. Formulaire location de matériel à signer à l'école. Il vous sera demandé une copie d'une pièce d'identité.
Plongée encadrée CHF 60.- (à régler au guide en début de plongée), gonflage air (bloc 12l ou 15l) compris.
Gonflage Nitrox 32% : CHF 30.- (bloc 12 ou 15 litres, en prêt de l'école). Pas de gonflage oxygène au-delà de 32%.
Prêt d'une combinaison étanche : CHF 100.- par jour d'emprunt. Formulaire à signer, copie d'une pièce d'identité obligatoire.

Conditions générales de location de matériel de plongée des Tinky's


1. Les membres renouvelés du club.


1.2 Les membre renouvelés du club de plongée bénéficient d'un tarif réduit de CHF 10.- pour la location de matériel de plongée (un ustensile ou tout l'équipement).

1.3 Cette location bon marché est valable pour des plongées ou des voyages organisés par le club avec encadrement (direct ou indirect pour les autonomes).

1.4 En cas de sortie plongée privée et journalière, le tarif reste à CHF 10.- mais le matériel doit être rendu le lendemain au plus tard, nettoyé et rincé. Tout défaut ou défectuosité doit être signalé au retour. A défaut, CHF 10.- par jour de retard  seront facturés et tout défaut ou dégât sera facturé au loueur. De même, s'il s'avère nécessaire de faire nettoyer le matériel par le club, il en coûtera au membre CHF 10.- supplémentaires.

1.5 En cas de voyage privé, le tarif de location est de CHF 30.- la semaine. Le matériel doit être rendu à la date de retour fixée, nettoyé et rincé. Tout défaut ou défectuosité doit être signalé au retour. A défaut, tout retard sera facturé à hauteur de CHF 10.- par jour de retard et le loueur devra prendre en charge les frais de réparation ou de remise en service. De même, s'il s'avère nécessaire de faire nettoyer le matériel par le club, il en coûtera au membre CHF 10.- supplémentaires.

1.6 Les membres du club peuvent louer une combinaison étanche, pour CHF 10.- supplémentaires par plongée journalière organisée par le club. Pour une semaine ou un voyage organisé par le club, le prix de la location est de CHF 70.- supplémentaires (pas de location pour un voyage privé). Le plongeur doit détenir une certification de plongée en vêtement sec (toutes fédérations). La combinaison étanche doit être rendue à la date fixée, nettoyée et rincée. Il est interdit de faire pipi dedans. Tout défaut devra être signalé au retour. A défaut, il sera encaissé CHF 10.- par jour de retard au membre qui se verrait également devoir payer les réparations ou nettoyages nécessaires (nettoyage pipi CHF 25.-).

1.7 Nitrox. Les membres du club, propriétaires d'un bloc de plongée marqué NITROX peuvent demander un gonflage AENx32 (200 bar) pour CHF 5.- supplémentaires. La bouteille doit être aux normes ASIT et inspections visuelles annuelles. Le club met à disposition des membres du club un bloc rempli à 32% (200 bar) pour CHF 10.- supplémentaires. Les remplissages Nitrox ne sont valables que pour une plongée club ou une plongée en autonomie pour les membres détenant les prérogatives nécessaires.

1.8 Le membre renouvelé atteste par sa signature sur le présent formulaire de location de matériel qu'il est assuré en responsabilité civile et en vol. Si le membre est mineur, c'est le représentant légal qui doit signer le formulaire.

1.9 En cas de dommages commis au matériel par négligence ou ignorance ou en cas de perte, le membre devra prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement.

1.10 En cas de vol, le membre devra prendre en charge les frais de remplacement du matériel (déclaration à son assurance vol).

2. Personnes non membres du club.

2.1 Les personnes non membres du club des Tinky's bénéficient d'un tarif de location de matériel de CHF 30.- par jour (un objet ou tout l'équipement, y compris le bloc de plongée, remplissage air) Nitrox 32%, CHF 30.- en supplément. Valable pour une plongée autonome. Le matériel doit être rendu à la date de retour fixée, nettoyé et rincé. Tout défaut ou défectuosité doit être signalé au retour. A défaut, tout retard sera facturé à hauteur de CHF 20.- par jour de retard et le loueur devra prendre en charge les frais de réparation ou de remise en service. De même, s'il s'avère nécessaire de faire nettoyer le matériel par le club, il en coûtera au loueur CHF 20.-.

2.1.1 En cas de location de matériel, longue durée ou pour un voyage et des plongées en mer, il y a lieu de consulter le manager de l'école de plongée.

2.2 Pour une plongée encadrée par un professionnel des Tinky's, le tarif est de CHF 60.- par personne (maximum 2 plongeurs par encadrant au lac), (tout le matériel, bloc et gonflage air compris).

2.3 Combinaison étanche en prêt pour les non membres pour CHF 100.- par jour à condition de détenir la certification de plongée idoine (maximum deux jours). Les plongées en mer ne sont pas admises et il est interdit de faire pipi dans un vêtement étanche. La combinaison étanche doit être rendue à la date fixée, nettoyée et rincée. Tout défaut devra être signalé au retour. A défaut, il sera encaissé CHF 50.- par jour de retard au loueur qui se verrait également devoir payer les réparations ou nettoyages nécessaires (nettoyage pipi CHF 50.-).

2.4 Gonflage Nitrox 32% (200 bar) : CHF 30.- (bloc 12 ou 15 litres, en prêt de l'école). Cylindre de plongée à restituer au club le lendemain (pénalité de retard, par jour, CHF 15.-). Pour les propriétaires de bouteilles de plongée marquées NITROX et conformes ASIT et inspection visuelle annuelle, le prix du remplissage Nx 32% (200 bar) est de CHF 20.-. Pas de gonflage oxygène au-delà de 32%.

2.5 Le loueur atteste par sa signature sur le présent formulaire de location de matériel qu'il est assuré en responsabilité civile et en vol. Si le membre est mineur, c'est le représentant légal qui doit signer le formulaire.

2.6 En cas de dommages commis au matériel par négligence ou ignorance ou en cas de perte, c’est le loueur non membre du club qui devra prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement.

2.7 En cas de vol du matériel, le loueur devra prendre en charge les frais de remplacement du matériel (déclaration à son assurance vol).


Imprimer

 
Retourner au contenu | Retourner au menu