Tinky's Dive/Conditions generales PRO - Tinky's Dive, école & club de plongée

Aller au contenu

Menu principal :

Tinky's Dive/Conditions generales PRO

Les Formations


Conditions générales GO PRO




Tinky's Dive, école & club de plongée PADI
Route de Chêne 42 - 1208 Genève
Tél. +41 22 735 21 91 (salle de classe).
Manager : Werner Aeschbacher
Tél. 079 941 48 18 / E-mail : werner@tinkydive.com

Inscription valable pour PADI DIVEMASTER, ASSISTANT INSTRUCTEUR,


1. Généralités

1.1       Par sa nature la plongée est un sport comportant certains risques. Son apprentissage demande un minimum de discipline personnelle afin qu’il puisse être enseigné en toute sécurité.  

1.2       L’école et/ou le moniteur se réserve le droit d’exclure l’élève qui transgresse les consignes de sécurité ou qui par ses agissements met d’autres élèves/candidats en danger. Dans ce cas aucun remboursement ne pourra être exigé. De plus, un élève peut être exclu d'une formation si le collège des moniteurs constate que ledit élève n'a pas les capacités fondamentales requises pour la plongée subaquatique, ceci sans prétendre à aucun remboursement.

1.3       L’élève/candidat s’engage à faire le travail personnel, indépendamment des cours, comme le lui a précisé l’instructeur. Cela signifie qu’avant chaque séance théorique l’élève devra :

          - Lire la partie concernée dans les manuels pédagogiques et compléter les exercices inhérents.
          - Compléter les exercices intitulés : « Révision des Connaissances » qu’il devra rendre au début de chaque cours ou selon décision de l'instructeur.

1.4       Si un élève arrive en cours sans avoir effectué ses devoirs ou s’il arrive en retard, il peut s’avérer nécessaire de rattraper le travail et de remettre la leçon à plus tard. L’élève sera responsable des éventuels coûts et inconvénients que cela pourrait entraîner. Le centre de plongée TINKY’S DIVE détermine le montant des frais supplémentaires et tient compte des événements imprévus, en particulier les urgences familiales ou médicales qui engendrent retards ou annulations.

1.5       En cas d’empêchement de participer à un cours, l’élève doit avertir l'instructeur, si possible 24 heures à l’avance. Si le délai n’est pas respecté, l’élève devra s’acquitter de la somme de CHF 80.- Par contre, aucun dédommagement ne sera exigé si l’élève est malade et/ou fournit un certificat médical.  NB : les cours pro sont planifiés à l'avance et ne peuvent en principe pas être déplacés, sauf cas de force majeure.

1.6      Les cours en milieu naturel ont lieu par tous les temps, sauf en cas de conditions de navigation ou de plongée jugées dangereuses par l’école et/ou l'instructeur qui dispense le cours.


1.7      TINKY’S DIVE se réserve le droit de modifier les dates des cours, en cas de force majeure (piscine, météo, matériel, etc.).  

1.8      Aucun brevet ne sera délivré à l’élève qui n’aura pas suivi l’ensemble du cours et qui n’aura pas atteint les standards et les exigences dudit cours. Les standards PADI sont consultables par chaque élève.

1.9        Aucun brevet ne sera délivré à l’élève s'il ne s'est pas acquitté en totalité des frais de cours. Dans ce cas, le brevet sera émis par PADI, mais envoyé à l’école ou à l’instructeur certifiant, jusqu’à paiement de frais de cours.

1.10       Tous les cours doivent se prendre dans les douze mois suivant l’inscription. Aucun cours ne sera reporté après cette période et aucun remboursement ne peut être exigé, sauf accord particulier avec le manager de l'école.  Les formations PRO sont planifiées à l'avance et peuvent se dérouler en cours privés ou en sessions avec plusieurs élèves/candidats.  

2. Formalités

2.1      L’élève/candidat déclare être couvert par une assurance qui couvre les risques liés à la plongée (en Suisse, l'assurance maladie de base). A toutes fins utiles, l'école de plongée TINKY’S DIVE informe  chaque élève de l’existence d’assurances responsabilités civiles subsidiaires, assurances complémentaires pour plongeurs et pour professionnels (FSSS, DANS, PADI & AQUAMED).

2.2      Un certificat médical attestant de l’aptitude à la plongée autonome en scaphandre est obligatoire, au début de chaque cours. Ce document est valable un an. L’élève garde l’original et fournit une photocopie pour son dossier d’élève qui est gardé à l’école de plongée pendant 7 ans (ou selon les standards PADI).

3. Matériel

3.1      Chaque candidat à un cours professionnel est tenu d’avoir son matériel personnel, adapté aux conditions d’enseignement. Tinky’s Dive peut louer du matériel pendant la formation. Prix et conditions selon onglet club/www.tinkydive.com.

3.2      L’élève accepte de rembourser par ses propres moyens ou par son assurance responsabilité civile, les éventuels dégâts occasionnés ou la perte de matériel appartenant à l’école de plongée TINKY'S DIVE ou du matériel mis à disposition par l'un de ses représentants (Divemaster, Instructeur, Course Director).

4. Paiement

4.1      A l'inscription d'un cours professionnel et la remise du matériel pédagogique, un acompte de CHF 300.- sera demandé. Le solde du cours est dû à la première séance ou selon accord avec le manager de l'école.
La totalité  peut être payée en espèces à l’école, contre quittance, auprès de l’instructeur.  Il est cependant possible de faire un virement bancaire sur le compte de l’école (voir onglet contact/www.tinkydive.com).

4.2       Toute commande de matériel pédagogique devra être payée dans les 3 jours, dès réception du matériel que l'élève/candidat se doit de contrôler à la réception.

4.3      L’élève qui désire interrompre un cours qu’il a commencé par l’apposition de sa signature sur le formulaire d’inscription ne pourra pas prétendre à un remboursement, même partiel. Une attestation de formation lui sera remise le cas échéant, lui permettant de continuer et/ou terminer son cours auprès d'un autre centre de plongée (dans les 12 mois suivant l'inscription). Le matériel pédagogique n'est en aucun cas ni repris, ni échangé.  

5. Staff instructeur/encadrant

5.1      Chaque instructeur et/ou encadrant doit être couvert par une assurance professionnelle, telle que PADI, DAN ou AQUAMED. Il s’engage à respecter tous les standards de cours enseignés et à fournir à l’élève, la meilleure formation possible et en toute sécurité.

5.2      L’instructeur ou l’encadrant doit être joignable par e-mail et/ou par téléphone portable. En cas d’impossibilité de le joindre, l’élève peut s’adresser au manager de l’école de plongée TINKY’S DIVE au +41 79 941 48 18 ou encore +41 22 735 21 91 (salle de classe).

5.3       En cas de problème ou de litige, le manager de l’école reste joignable en permanence sur son téléphone mobile 079 941 48 18.

Tout le staff vous souhaite entière satisfaction au cours de votre
formation et vous souhaite de belles plongées.




Imprimer

 
Retourner au contenu | Retourner au menu