Page Conditions générales/Tinky's Dive - Tinky's Dive

Aller au contenu

Menu principal :

Page Conditions générales/Tinky's Dive

Les Formations
 


Les conditions générales applicaples lors d'une inscription à un cours de plongée


Tinky's Dive, école & club de plongée, route de Chêne 42 - 1208 Genève. www.tinkydive.com

1. Généralités

1.1 Par sa nature la plongée est un sport comportant certains risques. Son apprentissage demande un minimum de discipline personnelle afin qu'il puisse être enseigné en toute sécurité.

1.2 L’école et/ou le moniteur se réserve le droit d’exclure l’élève qui transgresse les consignes de sécurité ou qui par ses agissements met d’autres élèves en danger. Dans ce cas aucun remboursement ne pourra être exigé. De plus, un élève peut être exclu d'une formation si le collège des moniteurs constate que ledit élève n'a pas les capacités fondamentales requises pour la plongée subaquatique, ceci sans aucun remboursement.

1.3 L’élève s’engage à faire le travail personnel, indépendamment des cours, comme le lui a précisé l’instructeur. Cela signifie qu’avant chaque séance théorique l’élève devra :

- Lire la partie concernée dans le manuel pédagogique et compléter les exercices inhérents.

- Compléter les exercices intitulés : « Révision des Connaissances » qu'il devra rendre au début de chaque cours ou selon décision de l'instructeur.

1.4 Si un élève arrive en cours sans avoir effectué ses devoirs ou s’il arrive en retard, il peut s’avérer nécessaire de rattraper le travail et de remettre la leçon à plus tard. L’élève sera responsable des éventuels coûts et inconvénients que cela pourrait entraîner. Le centre de plongée Tinky's Dive détermine le montant des frais supplémentaires et tient compte des événements imprévus, en particulier les urgences familiales ou médicales qui engendrent retards ou annulations.

1.5 En cas d’empêchement de participer à un cours, l’élève doit avertir l'instructeur, si possible 24 heures à l’avance. Si un élève fait preuve de mauvaise volonté et si le délai n’est pas respecté, l’élève devra s’acquitter de la somme de CHF 80.- pour chaque annulation. Par contre, aucun dédommagement n’est exigé si l’élève est malade ou accidenté (certificat médical).

1.6 Les cours ont lieu par tous les temps (pluie, neige), sauf en cas de conditions de navigation ou de plongée jugées dangereuses (vent, météo) par l’école et/ou l'instructeur qui dispense le cours.

1.7 Tinky's Dive se réserve donc le droit de modifier les dates des cours, en cas de force majeure (piscine, météo, matériel, obligations professionnelles, etc.).

1.8 Aucun brevet ne sera délivré à l’élève qui n’aura pas suivi l’ensemble du cours et qui n’aura pas atteint les standards et les exigences dudit cours. Les standards PADI sont consultables par chaque élève, à sa demande. Le manuel de l’instructeur PADI fait référence.

1.9 Aucun brevet ne sera délivré à l’élève s'il ne s'est pas acquitté en totalité des frais de cours. Dans ce cas, le brevet sera émis par PADI, mais envoyé à l’école ou à l’instructeur certifiant, jusqu’à paiement des frais de cours.

1.10 Les cours doivent se prendre dans l’année suivant l'inscription. Aucun cours ne sera reporté après cette période et aucun remboursement ne peut être exigé, sauf accord particulier avec le manager de l'école.

2. Formalités

2.1 L’élève déclare être couvert par une assurance qui couvre les risques liés à la plongée (en Suisse, l'assurance maladie de base). A toutes fins utiles, l'école de plongée Tinky's Dive fournit à chaque élève des informations relatives à une assurance responsabilité civile subsidiaire et ou assurance complémentaire pour plongeur sportif (FSSS, DAN, PADI & AQUAMED).

2.2 Un certificat médical attestant de l’aptitude à la plongée autonome en scaphandre est obligatoire, au début de chaque cours. Ce document est valable un an. L’élève garde l’original et fournit une photocopie pour son dossier d’élève qui est gardé à l’école de plongée pendant 7 ans au moins (selon les standards PADI).

3. Matériel

3.1 Chaque élève devrait posséder son matériel personnel : palmes, masque, tuba, gants et bottillons, ceci pour des raisons d’hygiène. Nous pouvons cependant vous dépanner avec du matériel d'école qui est entretenu et régulièrement désinfecté. Le solde du matériel est mis à disposition (détendeurs, combinaison, stab, bloc, ceinture et plombs). Les candidats au cours de PADI DIVEMASTER, OWSI, MSDT, IDC STAFF, doivent posséder leur propre matériel de plongée, adapté aux conditions locales du lieu de cours (altitude, conditions extrêmes, froid, etc).

3.2 L’élève accepte de rembourser par ses propres moyens ou par son assurance responsabilité civile, les éventuels dégâts occasionnés ou la perte de matériel appartenant à l’école de plongée Tinky's Dive ou du matériel mis à disposition par l'un de ses représentants (Divemaster, Instructeur).


4. Paiement

4.1 Un acompte de CHF 100.- est demandé lors de l’inscription et la remise du matériel pédagogique. Le solde du cours est payé à la première séance ou selon accord avec le manager de l'école. Il est préférable que l’élève fasse un versement bancaire sur le compte de l’école de plongée Tinky's Dive (références sous onglet contact du site www.tinkydive.com).

4.2 L’élève qui désire interrompre un cours qu’il a commencé par l’apposition de sa signature sur le formulaire d’inscription ne pourra pas prétendre à un remboursement, même partiel. Une attestation de formation lui sera remise, lui permettant de continuer et/ou de terminer son cours auprès d'un autre centre de plongée. Toute négociation incombe au manager de l’école.

5. Staff instructeur/encadrant


5.1 Chaque instructeur et/ou encadrant doit être couvert par une assurance professionnelle, telle que PADI, DAN ou AQUAMED. Il s’engage à respecter tous les standards de cours enseignés et à fournir à l’élève, la meilleure formation possible et en toute sécurité.

5.2 L’instructeur ou l’encadrant doit être joignable par e-mail et/ou par téléphone portable. En cas d’impossibilité de le joindre, l’élève peut s’adresser à l’école de plongée Tinky's Dive au +41 22 735 21 91 (salle de classe) ou au téléphone portable +41 79 941 48 18 (manager).

5.3 En cas de problème ou de litige, le manager de l’école est joignable par email à werner@tinkydive.com.


Tout le staff vous souhaite pleine satisfaction au cours de votre formation et vous souhaite de belles plongées.

Imprimer

 
Retourner au contenu | Retourner au menu